Blog·Chroniques

Lizaïa Parks : la vengeance des démons – tome final

Magie, action, amitiés et rebondissements : bienvenue dans l’univers de Lizaïa Parks !
Keïtan a été transformé en démon, je suis prisonnière de ces créatures et ma meilleure amie est en danger par ma faute. Sans oublier les humains qui commencent à se douter de notre existence et de la guerre qui approche à grands pas.
La bonne nouvelle ? J’ai enfin réussi à mettre la main sur un sachet de Dragibus. Sauf que ce ne sont pas des bonbons qui m’aideront à sauver Santa Monica en plus de Revallen. Car le bouclier magique qui sépare les magiciens des humains se désintègre à vitesse grand V. Leinus, le chef des démons s’apprête à pénétrer la ville de Karn avec son armée.
La lignée des magiciens s’éteindra-t-elle aujourd’hui ? Serons-nous assez forts pour repousser la menace ? Et surtout, ma magie sera-t-elle de mon côté cette fois ?


Genre : Urban fantasy

Auteure : L.N. Winter


Mon avis:

Le tome final de la trilogie « Lizaïa Parks » est enfin disponible et que dire sur cette fin de saga ? Je l’ai a-do-ré !

Encore une fois, L.N Winter m’a fait confiance et je l’en remercie chaleureusement. Pour connaître mon avis sur le premier tome : Magie et convoitise ou sur le second tome : Le réveil des démons.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet ! (Attention risque de spoile…)

Nous avions encore une fois quitter Lizaïa en mauvaise posture ( une habitude chez elle…Haha) et Keïtan n’est pas non plus en reste. Le pauvre magicien s’est fait transformer en démon par Leinus et le seul qui peut l’aider n’est autre que son ennemi juré : Trévor.

Le clan Revid a dû faire un choix difficile que ni Keïtan ni Lizaïa ne comprennent. Karn, le chef, a sauvé le magicien et s’est enfui avec en abandonnant la jeune femme à la solde des démons. Le début de ce tome est angoissant.

Le garde du corps de Lizaïa tourne en rond depuis plusieurs jours sans savoir s’il va survivre à sa transformation. Il lutte, mais ses forces menacent de l’abandonner à tout moment. Son esprit reste constamment tourné vers celle qui a volé son coeur et à raison. Lizaïa est prisonnière des démons avec Ayden, le fils Revid et son amie Emma. Il n’a aucun moyen de savoir s’ils vont bien, et nous non plus… Du moins, pendant quelques pages ! Le chapitre suivant nous renseigne sur leur situation et autant vous dire qu’elle n’est pas mieux loti que celle de Keïtan. Si lui angoisse pour elle, Lizaïa s’acharne pour libérer de prison sa meilleure amie et son collègue d’infortune.

L’action est omniprésente dans ce tome final. Les démons se révèlent être à la hauteur de la cruauté qu’on leur décrit. L’oeuvre de toute leur vie est sur le point de se concrétiser. Ils sont aux portes de Revallen et comptent bien détruire le bouclier les empêchant d’y pénétrer. Et s’ils doivent montrer aux humains leurs pouvoirs pour y parvenir, ils n’en ont cure !

Tout s’enchaîne et les magiciens doivent composer avec des inconnus pour se battre. J’ai beaucoup aimé ce tome qui est un condensé d’actions. On ne s’ennuit pas. L’auteure avec sa plume immersive sait susciter le suspence et l’angoisse tout au long des pages.

La fin est tout aussi stressante. Le sort d’un des personnages est incertain et ce jusqu’aux dernières pages. J’ai retenu mon souffle et … le couperet est tombé ! C’est un roman qui m’a pris aux tripes et dont je n’ai pu lâcher ma lecture qu’à la dernière phrase venant le clôturer. Je ne peux vous dire ce qu’il en est, mais sachez que cette trilogie mérite d’être lue et commentée. J’ai passé un douloureux moment exquis en compagnie de Lizaïa et Keïtan et vous souhaite de vivre la même chose !

Laisser un commentaire