Blog·Chroniques

Lizaïa Parks – Tome II : Le réveil des démons de L.N. Winter

Magie, action, démons et rebondissements : bienvenue dans l’univers de Lizaïa Parks !

Les démons existent. Ils sont censés avoir disparu depuis cinquante ans, mais d’après Karn Revid, ils sont bien vivants et comptent se venger des magiciens. Toujours d’après ce Karn, je suis la seule à pouvoir les éliminer, car il parait que j’ai hérité des pouvoirs de mon grand-père. Le hic ? Je suis nulle à la maitrise de ma magie.

Alors que j’ai quitté Santa Monica il y a une semaine, je suis forcée d’y retourner avec Karn, son arrogant de fils, Ayden et le beau Keïtan. En échange de participer à l’enterrement de ma mère, je m’entraine à gérer mes pouvoirs pour repousser la menace qui plane sur nos têtes. Car si Karn souhaite m’utiliser pour protéger les magiciens, les démons, eux, désirent m’attraper pour reprendre le contrôle de Revallen et tuer ses habitants. Maudite magie.

Réussirai-je à contrôler ma magie ? À parer les attaques-surprises des démons ? Que se passera-t-il si j’échoue ?


Genre : Urban fantasy

Auteure : L.N. Winter


Mon avis :

Encore une fois, j’ai eu l’occasion de lire le tome II de Lizaïa Parks de L.N. Winter que je remercie pour sa confiance. Nous avions quitté Magie et convoitise – le tome I sur une fin incroyable, nous laissant sans voix, j’avais d’ailleurs publié un avis dessus. Vous la trouverez ici : Magie et convoitise – Lizaïa Parks.

Alors commentons le début de cette suite tant attendue… Comme c’est une chronique d’un deuxième tome, il ne vaut mieux pas lire la suite pour éviter tout spoile si vous n’avez pas lu le premier tome, même si je vais faire mon possible pour ne pas trop en dire! Vous êtes prévenus !

Alors voilà, la fin du tome I ne pouvait pas nous laisser autant désemparé quant à l’avenir de Keïtan qui avait pour mission d’être le garde du corps de Lizaïa. On est tout de suite remis dans le bain avec un premier chapitre sur lui, c’est rassurant et surtout rafraîchissant !

Quant à Lizaïa, nous la retrouvons aux côtés des Revid et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a pas changé et n’en fait toujours qu’à sa tête aux grands dam de Karn, le chef du clan. Tout s’enchaîne et les plans pour sauver la jeune magicienne que tous le monde s’arrache ne font que capoter. Les démons, plus que jamais, sont déterminés à sortir de l’ombre et à asseoir leur supériorité.

J’ai plusieurs fois eu envie de foutre des baffes à l’un des personnages qui a mis ma patience à rude épreuve. Ceci dit, j’ai adoré ma lecture et j’ai été pressée d’atteindre la dernière page pour savoir si Liza et Keïtan, accompagnés des Revid, allaient réussir leur mission.

Heureusement pour moi, L.N. Winter a été sympa en m’envoyant la suite du réveil des démons dans la foulée pour étancher ma soif et surtout ma curiosité ! À l’heure où j’écris cette chronique, je sais ce qu’il s’est passé et je peux vous dire que vous allez être en apnée encore durant plusieurs pages, mais je vous en parlerais lors de sa sortie qui ne devrait plus tarder puisque L.N Winter a eu l’immense gentillesse d’abréger vos souffrances en le publiant avant le mois de mai, soit le 29 mars.

Si vous aimez ressentir des émotions fortes en lisant, sachez que ce roman est fait pour vous ! L’auteure est sadique, mais elle sait aussi nous tenir en haleine et ne pas nous faire attendre trop longtemps entre chaque sortie. Donc plus que 28 dodos – pour vous – avant de connaître le dénouement de cette trilogie que j’ai beaucoup aimé lire. Votre coeur n’en sortira pas indemne… Mais patience les amis… je sais ce que vous endurez, mais comme dirait l’un de mes personnages préférés dans cette saga :

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou un like si cette chronique vous a convaincu de continuer « Lizaïa Parks« , en plus, elle est disponible dans l’abonnement kindle !

Laisser un commentaire