Blog·Chroniques

Lizaïa Parks de L.N. Winter

Magie, action et rebondissements : bienvenue dans l’univers de Lizaïa Parks !
J’ai blessé un camarade de classe en faisant de la magie, pour une humaine, ça craint !
Je suis Lizaïa, j’ai 17 ans et j’ignorais tout de l’existence des magiciens il y a encore 24h. Soudain, des types aux facultés surnaturelles surgissent de nulle part et cherchent à m’enlever. Voilà que je quitte Santa Monica pour débarquer à Revallen, une région entièrement peuplée de magiciens !

Remise de mes émotions, je découvre être la fille d’un puissant mage en plus de posséder un pouvoir convoité par un certain Karn. Je dois absolument maîtriser ce don au risque de tout brûler autour de moi. En prime ? Je me coltine un garde du corps sexy et accro au café.

Qui est véritablement Karn, ce magicien que tous détestent et qui me cherche à tout prix ? Et quelle est cette nouvelle menace qui met en péril l’équilibre du monde des magiciens ?


Genre : urban fantasy

Auteure : L.N. Winter


Mon avis:

Quand L.N Winter a lancé une demande de service presse pour « Lizaïa Parks« , je n’ai pas hésité une seule seconde. Étant une fan inconditionnée de sa plume et de ses univers, je ne pouvais que me proposer pour cette lecture en avant-première.

Dans ce nouveau roman d’urban fantasy, nous faisons la rencontre de Lizaïa, une jeune adolescente qui découvre fortuitement qu’elle est dotée d’un immense pouvoir. Lorsqu’elle blesse malencontreusement un de ses camarades de classe, son avenir s’assombrit.

« La boule de feu qui a heurté ma cuisse m’a paralysé plusieurs minutes avant de brûler ma chair. Je n’ai jamais vécu pire souffrance que celle de sentir ma peau fondre sous mes yeux. »

Elle n’a pas d’autres choix que de quitter Santa Monica pour fuir la police, mais pas que … En effet, l’éveil de sa magie retentit dans le monde magique et résonne comme une sonnette d’alarme au sein des mages qui se lancent à sa poursuite… Certains dans l’unique but de l’aider alors que d’autres veulent tout simplement la supprimer…

« C’est ça, être magicienne ? Tuer pour se protéger ? »

En apprenant par sa mère que son père disparu est en réalité un puissant mage qui a préféré endormir ses pouvoirs et l’abandonner plutôt que la protéger, Lizaïa se retrouve livrée à elle-même. Mais c’était sans compter sur le sexy Keïtan, lui aussi magicien, qui la sauve in extremis et l’emmène à Revallen pour qu’elle rencontre sa famille paternelle.

« Où est Revatruc ? Keïtan se décompose, puis me lance un regard cinglant. »

Comment vous dire ? J’ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de L.N Winter est tellement immersif que j’ai eu du mal à lâcher ma liseuse ! Je voulais tellement connaître la suite, mais connaissant également la sournoiserie de l’auteure, je me forçais à faire durer le suspense ( oui… je sais, je suis remplie de contradictions) et le plaisir pour ne pas avaler les pages trop vite car je savais pertinament que la fin me laisserait sur ma faim ! Et ce n’est pas loupé !

J’ai trouvé que les personnalités de Lizaïa, Emma et Keïtan étaient bien construites. Même si celle d’Emma me laisse songeuse. On s’attache très vite à l’héroïne et à son penchant pour les dragibus mais aussi à ces joutes verbales qu’elle entretient avec Keïtan qui le lui rend bien !

« […] Puisque nous sommes liés par un serment invisible, autant en apprendre davantage sur l’autre. Tu n’es pas d’accord ?

Je m’efforce déjà de te supporter, ne m’en demande pas plus pour le moment. »

Énormément de zones d’ombre subsistent autour de Lizaïa et des évènements qui se succèdent depuis que son pouvoir s’est réveillé. De son côté, Keïtan s’interroge et commence à douter de son savoir. Aurait-on dissimuler la vérité aux mages de Revallen ? Est-ce que Lizaïa est l’arbre qui cache la fôret et qu’en réalité ceux qui se prétendent des amis ne serait pas plutôt des ennemis ?

« Le couteau qu’il m’a planté dans la nuque il y a deux ans était recouvert d’un poison mortel. Karn est la seule raison pour laquelle je ne suis pas mort. […] Aujourd’hui encore, je me demande pourquoi il a agit ainsi. »

Lorsque l’on arrive à la dernière scène de ce livre incroyable, on ne peux que se ronger les ongles et subir les torsions de son estomac. L’auteure nous surprend avec un tournant auquel on ne s’attend pas et qui nous abandonne avec une tonne de questions !

C’est un premier tome fort qui laisse présager une suite magistrale. Entre secrets et mensonges, mages et démons, amours et amitiés, L.N Winter nous offre un panel de sensations qui nous rendent accros à sa plume. J’étais déjà fan de son inspiration, ses idées et de la façon dont elle arrive à nous faire ressentir ces émotions avant, je le suis encore plus maintenant après avoir lu ce tome. (J’ai d’ailleurs repris la confection de la poupée vaudou que j’avais commencé après la fin du tome 1 de « Magie et Mannigance » :p.)

De plus, L.N Winter ne chôme pas, en plus de Lizaïa Parks, elle a une autre saga sur le feu qui est tout aussi bien. Avez-vous déjà entendu parlé de « Magie et Mannigance » ? Non? Comment ? Il faut de suite remédier à cela ! Voici ce que j’en ai pensé, foncez c’est une pépite.

« Lizaïa Parks » sort aujourd’hui et est disponible sur amazon au format numérique et broché… et il est biensur disponible dans l’abonnement kindle!

N’oubliez pas de laisser un commentaire/ une évaluation sur amazon si vous avez aimé votre lecture, ça prends moins de cinq minutes et à des conséquences bénéfiques pour les auteur(e)s.


Et si jamais, vous ne voulez pas rater mes prochaines chroniques, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter ci-dessous. En plus, en vous abonnant, vous recevrez sur votre boite mail, mon spin-off sur « Le Roi Oublié » (nouvelle dérivée de la trilogie « Le Royaume d’Arysmeïl»).

3 commentaires sur “Lizaïa Parks de L.N. Winter

  1. Encore un grand merci pour cette chronique, même si je ne suis pas fan de la poupée vaudou 😀
    Je suis toujours aussi touchée par le plaisir que tu prends à découvrir mes romans, ça me touche beaucoup et je n’ai pas les mots pour te remercier 1000 fois !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire