Blog

Élitistah de M.H. Fairheart

Se connaît-on vraiment soi-même ? Azraël, le plus puissant guerrier angélique, se retrouve confronté à cette problématique douloureuse. Depuis six mois, l’équilibre de Gardriaah est bouleversé par la mort d’un Saigneur démoniaque sur laquelle l’ange noir cherche toujours la vérité. Cette enquête l’embarquera dans une confrontation violente et surprenante, où, malgré lui, poussé par son mentor et ancien ami, Sitaël, Azraël incarnera le principal rempart contre les ennemis séculaires de sa race, les démons. Et notamment… face au Saigneur de Sirgarak qu’il connaît bien trop. Piégé sur un échiquier politique où tous les coups seront permis. Acculé par sa loyauté envers les siens et ses valeurs. Tourmenté par ses sentiments inexpugnables. Quels seront ses choix ? Quelles en seront les conséquences… ? Et vous… Quels pions soutiendrez-vous ? Les blancs ou les noirs ?


Genre : Fantasy épique

Auteure : M.H. Fairheart


Mon avis:

Après la fin de Gardriaah, j’errais comme une âme en peine parce que je quittais cet univers incroyable créé par M.H. Fairheart. Quand elle m’a demandé si je voulais chroniquer son prochain roman, ( non en réalité, j’avoue que je l’ai quand même vachement saoulée pour qu’elle m’envoie son nouveau bébé :p), j’ai tout de suite été emballée. Je voulais retrouver les personnages qui m’ont tant intrigués dans Gardriaah et je vous le dis de suite… Je n’ai pas été déçue du voyage !!!

Le premier chapitre d’Elitistah nous met déjà dans l’ambiance. Azraël est furieux, il cherche depuis six mois la réponse à sa question sans jamais la trouver. Il fulmine, enrage et perd ses moyens. Nous l’avions quitté sur une scène traumatisante et nous le retrouvons avec ses démons qui l’attirent toujours un peu plus prés du précipice ! Il est au bord de la crise de nerf et personnellement je le comprends !

L’auteure est sadique, machiavélique et manie son intrigue d’une main de maître. J’ai enragé avec Az, eu du chagrin pour certains persos… et quand un pacte s’invite dans les tourments que vit Azi-chéri, plus rien ne va autour de lui. Tout s’enchaîne et un véritable jeu s’anime avec son concurrent. Une guerre où pratiquement tous les coups sont permis et où les principals protagonistes n’ont aucune idée de ce qui les attend…

Entre trahison, regret, chagrin, colère et crise de jalousie, les amoureux de Gardriaah n’ont pas fini de suffoquer. Les évènements s’enchaînent, se déchaînent et explosent au visage des personnages principaux d’Élitistah. Les conséquences promettent d’être à la hauteur du sadisme de l’auteure… Vous n’êtes pas prêts à affronter ce qu’il y a dans ce roman et dans cette nouvelle trilogie.

Si vous décidez de lire Élitistah, sachez que vous n’en ressortirez pas indemne et que le mot indifférence sera à jamais banni de votre vocabulaire. Vous allez souffrir avec Az, enrager à ses côtés, rugir avec lui et éprouver tout un panel de sensations qui vous accableront… comme lui !

Êtes-vous prêts à subir la tempête qui s’abbatra sur vous ? Si oui, alors n’hésitez plus et procurez-vous sans attendre un exemplaire de ce roman incroyable ! Tout les ingrédients d’une fantasy épique sont présents. Vous allez A-DO-RER. Et donc si je vous ai donné envie de découvrir ce premier tome, vous allez être ravi d’apprendre qu’il est disponible dans l’abonnement kindle 😀


Et si jamais, vous ne voulez pas rater mes prochaines chroniques, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter ci-dessous. En plus, en vous abonnant, vous recevrez sur votre boite mail, mon spin-off sur « Le Roi Oublié » (nouvelle dérivée de la trilogie « Le Royaume d’Arysmeïl»).

Laisser un commentaire