Blog·Chroniques

La trilogie Gardriaah de M.H. Fairheart


Genre : Fantasy épique

Auteure : M.H. Fairheart


Mon avis :

J’ai découvert la trilogie « Gardriaah » sur instagram en lisant une chronique de Mia dans laquelle elle nous annonçait que c’était, pour elle, un coup de coeur et qu’évidemment elle nous conseillait de la lire. Est-ce que je me suis jetée sur cette saga sans attendre ? Non, haha. J’ai attendu le bon moment pour ça et il se trouve que c’est aujourd’hui !

Une fantasy médiéval avec des anges, des démons, des vampires et surtout des pouvoirs : voilà un cocktail qui ne pouvait que me ravire ! Dans « Le Réveil« , on fait la rencontre de Gabrielle, la Fondatrice, et de Lilith, le Saigneur de Sirgarak. Très vite, on apprend qu’elles se supportent depuis dix ans à la suite d’un duel qui les a opposés et qui a eu une fin plus qu’inattendue. De ce constat résulte une quête pour comprendre et surtout défaire ce qui en a découlé…

C’est un premier tome de mise en bouche qui pose les bases de l’univers. Un monde qui est riche et dense avec énormement de background tant pour la psychologie des personnages, mais aussi pour la compléxité du royaume de Gardriaah. L’auteure a travaillé son roman et ça se ressent ! J’ai été très vite sous le charme de la plume de M.H. Fairheart. Dès les premiers mots, j’ai su que cette histoire allait m’embarquer sur les flots des océans et surtout dans les galères de Lilith pour se soustraire à son destin.

Si je n’ai pas lu ce premier tome en 24H, je l’ai apprivoisé et savouré afin de l’apprécier à sa juste valeur : c’est une fantasy incroyable, une épopée démoniaque qui nous immerge dans la politique de ces royaumes.

Dans « Au zénith de la confrontation« , tout s’enchaîne considérablement et c’est en apnée que j’ai fini ce livre !! Cette suite est tout simplement magistrale à tout point de vue. Nous n’avons pas le temps de souffler qu’un autre évènement vient se scotcher à l’intrigue déjà bien complexe. Et que dire de cette fin ? Je suis restée sans voix ! Difficile d’en dire davantage sans spoiler l’histoire, mais vraiment ce tome est, pour moi, le meilleur de la trilogie : une pépite en or massif !!

Après la fin de folie du tome 2, je me suis jetée litteralement sur la lecture du dernier de la saga « Le crépuscule du Prince » et si je pensais avoir une accalmie, je me suis trompée ! C’est une nouvelle tempête que j’ai essuyée durant ces 326 pages ! Nous avons là un tome qui nous empêche de respirer tant on est pris dans le tourment des aventures de Lilith. On a tellement envie qu’elle réussisse ce pourquoi elle se bat qu’on ne réalise pas que la fin arrive et qu’elle va nous percuter de plein fouet tant l’histoire est épique, sanglante et émouvante.

Vous l’aurez certainement bien compris, j’ai ADORÉ cette trilogie fantasy médiéval. Si vous aimez les univers riches, complexes et maniés d’une main de maître comme le fait M.H. Fairheart, une romance interdite (oui parce que j’ai rien dit dessus, mais elle est Waouuuuu !!!), des trahisons, des combats sanglants, des complots et une fin qui vous laisse avec une envie irrépressible d’exterioriser votre ressenti, alors cette saga est faite pour vous !

En plus, vous commencez à me connaître maintenant, si je vous parle de cette lecture, c’est parce qu’elle est évidemment présente dans l’abonnement kindle d’Amazon! J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle auteure, car oui, Gardriaah est son premier bébé, sa première trilogie et je vous enjoins vivement à la suivre ^^.


Et si jamais, vous ne voulez pas rater mes prochaines chroniques, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter ci-dessous. En plus, en vous abonnant, vous recevrez sur votre boite mail, mon spin-off sur « Le Roi Oublié » (nouvelle dérivée de la trilogie « Le Royaume d’Arysmeïl»).

Laisser un commentaire