Blog·Chroniques

Magie et Manigances – Tome III de L.N. Winter

Des mages, des loups et des ennuis jusqu’au cou… Découvre le dernier tome de cette série de fantasy urbaine !
Les hybrides gagnent du terrain, Edarion ne peut plus se transformer et les humains sont désormais au courant de la présence des Surnaturels dans leurs villes. Qu’est-ce qui pourrait nous arriver de pire ?
Les révélations continuent de me tomber dessus tandis que les ennuis suivent à grands pas !

Le sort de notre monde repose sur des alliances fragiles entre des peuples qui ne s’aiment pas en temps normal. Parviendrons-nous à repousser la menace malgré nos différends ? Edarion retrouvera-t-il l’usage de son loup ? Serai-je banni de New York ? Et qu’en est-il de notre avenir à tous ?

Magie, loups, action, intrigues, amitié : bienvenue dans l’univers de Magie et Manigances !


Genre : Urban fantasy

Auteure : L.N. Winter


Mon avis:

Le moment tant attendu est enfin arrivé, les surnaturels doivent se battre ensemble pour se sauver. Tout s’enchaîne pour nos adorables protagonistes. Nous les avions quittés dans une situation délicate et nous les retrouvons désemparés. Et comme…

On se retrouve plongé à leurs côtés, en apnée, sans savoir ce que l’auteure a décidé de leur réserver pour cette fin de trilogie ! La bataille des surnaturels vient clôturer cette saga que j’ai adoré lire en avant-première. Je remercie d’ailleurs infiniment L.N. Winter de me faire confiance en me proposant ses romans avant leur sortie. Cette chronique porte sur un tome III alors pour vous éviter tout spoile, si vous n’avez pas commencé cette trilogie d’urban fantasy. Je vous conseille de lire ma chronique sur le premier tome de Magie et Mannigance qui vous donnera, j’en suis sûre, envie de le découvrir sans tarder !

Que dire, que dire sans trop en dire ? J’ai lu – comme les deux autres, j’avoue – ce roman en à peine trois jours, parce que la plume est enivrante et que les aventures de Jen et Ed sont palpitantes et puis… le moment que l’on attendait tous était enfin en train d’arriver dans ce troisième volet. Alors j’étais impatiente de tout savoir et je n’ai pas été déçue.

Ce couple est à l’image de ce qu’est ce roman : explosif. Ils osent se dire les choses en face sans avoir peur de blesser l’autre parce que, malgrè leur différence, ils s’acceptent. J’ai apprécié que Jen ne soit pas cantonnée à rester avec Edarion parce qu’il n’aurait pas voulu, par exemple, qu’elle aille seule au devant du danger… Enfin, en même temps, c’est mal la connaître… Mais je n’en dis pas plus !

La bataille débute fort et nous tient en haleine durant plus de 300 pages. C’est haletant et terrorisant quand on sait que l’auteur a un côté sadique…

J’ai eu tellement de sueurs froides durant ma lecture pour mes chouchous que lorsque je suis arrivée à la fin, j’ai enfin pu souffler et contempler amoureusement le poster de Legolas comme Jen avant que… oups, je ne peux pas en dire plus, vous comprenez… 😉

Si j’avais un bémol à dire sur ce dernier tome, c’est que la fin de la bataille est brutale et m’a surprise tant j’étais immergée dans le récit. J’ai eu la sensation d’être devant un film d’action et qu’au moment de la scène fatidique, une coupure de courant m’empêche de voir la fin…Haha ! Mais ça n’enlève en rien à ce que j’ai ressenti durant ma lecture. C’est une trilogie qui est et restera un coup de coeur de l’année 2023 pour moi et je souhaite qu’elle soit également le vôtre !

Si j’ai réussi à vous convaincre, sachez que vous trouverez cette saga incroyable sur Amazon et qu’elle est disponible dans l’abonnement kindle.


Et si jamais, vous ne voulez pas rater mes prochaines chroniques, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter ci-dessous. En plus, en vous abonnant, vous recevrez des informations inédites sur mon troisième et dernier tome de la saga « Le royaume d’Arysmeïl« 

Laisser un commentaire