Blog

Magie et Manigance : Les Mages de Los Angeles de L.N Winter

Ma mission a échoué, me voilà de retour à New York,. J’ai fui la ville du poivre avec Edarion, ce qui ne plaît pas aux mages supérieurs, ni à l’alpha de Clainwood. Mais ce n’est pas le pire, car les hybrides existent! Issus d’un mélange interdit entre magiciens et loups, ces créatures semblent déterminées à détruire la paix instable qui règne dans le monde des Surnaturels. Y parviendront-elles?

Après un court séjour à New York, fort en rélévations et affrontements, je repars en mission avec Edarion. Cette fois, pas question de se foirer. Notre rôle? Jouer un couple et intégrer les repaires des hybrides, soupçonné d’être en Californie. Est-ce que c’est cliché ? Oui. Est-ce que ça craint? Encore plus. Les ennuis commencent dés notre arrivée dans la cité des anges et si vous voulez mon avis, ils ne sont pas près de se terminer!


Genre : Urban fantasy

Auteure : L.N. Winter


Mon avis:

J’avais adoré le premier tome de Mag Ma « Les loups de Clainwood», c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de lire en avant-première « Les mages de Los Angeles» quand L.N. Winter m’a proposé de le chroniquer et je la remercie beaucoup pour la confiance qu’elle m’accorde. Si vous n’avez pas lu « Les loups de Clainwood», alors ne lisez pas la suite de cette chronique ;), vous risqueriez de vous faire spoiler quelques élèments… (Pour connaitre mon avis sur le tome 1, c’est par ici. )

Que dire de ce second opus que j’attendais comme le Messie ? Trois mots : à la hauteur ! Je l’ai lui aussi lu en 24h et vous me connaissez maintenant, si je dévore un livre en si peu de temps c’est qu’il m’a beaucoup plu ! Diantre, que dis-je, je l’ai a-do-ré ! Quelle véritable plaisir de retrouver le caractère farouche de Jenaïa et celui caractériel d’Edarion !

Ils s’étaient quittés sur une dispute et le moins que l’on puisse dire c’est que si un mot plus fort que le mot « fureur » existait, alors il caractériserait aisément l’émotion intense, puissante et dévastatrice qui coule dans les veines d’Edarion à ce moment précis.

Quand deux caractères aussi fort se rencontrent, cela ne peut que faire des étincelles (et pour nous lecteurs, c’est du pain béni d’assister à leur querelle 😀 ). Même si Edarion en veut à Jenaïa d’agir sans réfléchir et surtout sans l’écouter, il décide quand même de lui venir en aide, et ce, même s’il risque la bannissement pour ça.

Alors que Jenaïa, prisonnière, décide de jouer cartes sur table avec l’alpha, Ed vient la libérer. Mais il y a comme un hic, Jenaïa n’est pas du tout d’accord qu’il s’imisce dans ses problèmes…

C’en suit tout un tas d’évenements qui nous tiens en haleine du début à la fin du livre. La plume de L.N. Winter est toujours aussi fluide et je suis toujours autant fan de sa manière de nous raconter une histoire. Dans ce tome, tout s’accélère, les mages et les loups n’ont pas d’autres choix que de composer l’un avec l’autre et non plus l’un contre l’autre pour débusquer les hybrides ! Mais ce qui ne devait être qu’une simple mission de reconnaissance s’avère être beaucoup plus complexe que ce que l’auteure a voulu nous faire croire…

Entre trahison, tristesse, révélation, rebondissement et dévouement, la pauvre lectrice que je suis n’a pu que retenir son souffle tout au long de ce roman, et que dire de cette fin ? Encore et toujours, L.N. Winter sait comment tenir en haleine ses lecteurs ! Et je peux vous dire que cela nous promet un tome 3 d’anthologie !

Si je vous ai donné envie de lire ce deuxième opus de la trilogie « Magie et Manigance» alors sachez que vous pouvez le trouver sur Amazon et bien sur dans l’abonnement kindle.

Un petit « j’aime» ou un commentaire, ça ne mange pas de pain ;).


Et si jamais, vous ne voulez pas rater mes prochaines chroniques, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter ci-dessus. Et en plus, en vous abonnant, vous recevrez sur votre boite mail, mon spin-off sur « Le Roi Oublié » (nouvelle dérivée de la trilogie « Le Royaume d’Arysmeïl« ).

2 commentaires sur “Magie et Manigance : Les Mages de Los Angeles de L.N Winter

  1. Merci infiniment pour d’avoir accepté de lire ce tome 2 et de me mettre une pression monstre pour le tome 3, c’est vraiment adorable :’D Plus sérieusement, ta chronique me touche beaucoup, un simple merci n’est pas assez pour te montrer ma reconnaissance. Je t’envoie plein de cookies virtuels !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire